Extension de la TVA à 6 % pour les démolitions-reconstructions de logements locatifs
Le gouvernement fédéral a décidé d’étendre le taux réduit de TVA de 6 % pour la démolition et la reconstruction aux logements locatifs. Tout comme la réglementation générale en vigueur depuis le début de cette année, trois conditions sociales importantes sont associées à cette mesure. Seuls les logements d’une superficie habitable maximale de 200 m², qui sont loués durant au moins 15 ans et utilisés par le locataire comme résidence principale entrent en ligne de compte.
Cette extension s’appliquera non seulement aux particuliers qui font démolir et reconstruire un vieux bâtiment pour ensuite le louer durant une longue période, mais aussi aux sociétés. Les logements reconstruits vendus pour être loués n’entrent pas en ligne de compte. Selon Embuild, cette extension constitue un pas dans la bonne direction, mais les projets de ventes devraient aussi bénéficier de nouveau du taux de TVA à 6 % pour les démolitions-reconstructions. C'est la seule façon d'éviter une crise du logement. Cela reste une lutte importante pour Embuild en vue des élections du 9 juin et de la formation du gouvernement qui suivra.
Incitants et primes
Région Flamande
La Flandre compte une dizaine de subsides dont vous pouvez faire usage. Nous en avons dressé la liste pour vous.
Voir tous les avantages pour la Région FlamandeRégion Wallonne
Il existe en Wallonie deux grandes catégories : les primes à la rénovation et les primes énergie.
Voir tous les avantages pour la Région WallonneRégion de Bruxelles-Capitale
La Région de Bruxelles-Capitale octroie différentes primes, sous forme d’aide financière, notamment les primes énergie et primes à la rénovation. En complément, il existe également des primes communales pour les installations à caractère environnemental.
Voir tous les avantages pour la Région de Bruxelles-CapitaleUn artisan fiable pour chaque projet
Nos 10 règles d'or
Les 10 règles d’or conseillent le consommateur sur la meilleure façon de procéder pour que son projet de construction ou de rénovation puisse devenir une réussite, en collaboration avec l'entrepreneur.
Lisez nos 10 règles d'or